X

Sign-up to Access Hundreds of EGG Talks for Free

Et si on utilisait le pouvoir des algorithmes pour résoudre les problèmes sociaux?

ABOUT

La pénurie de profils en data pousse les ONG, les organisations gouvernementales et autres ESS (Entreprises Solidaires et Sociales) à se tourner vers des volontaires pour exploiter leurs données.
De leur coté, beaucoup de professionels de la data sont actuellement en recherche de sens pour mettre à profit leurs compétences et souhaitent intervenir sur des problématiques sociales.
Dataforgood existe pour mettre en relation ces deux mondes, et délivrer des projets à fort impact social.
Nous vivons actuellement l’émergence d’un nouveau paradigme en data science à travers l’open source, l’open data et la prise de conscience du potentiel lié à la donnée au sein des ESS & organisations.

Mickael Fine
Data Scientist, Data & Platform Manager, Data for Good &Blizzard Entertainment

Mickael Fine est Manager, Platform & Data chez Blizzard Entertainment et a occupé divers postes en gestion de produit, projet, développement logiciel et avant-vente.  S’intéressant à la portée sociale de ses activités, il s’investit au sein de l’association Dataforgood en tant que Data Scientist. Dataforgood délivre des projets à fort impact social autour de la donnée. Mickael est également en charge de la définition de nouveaux projets pour l’association.

TOPICS

TRENDING TOPICS

2020-09-09T20:14:43+00:00
Go to Top