X

Sign-up to Access Hundreds of EGG Talks for Free

Fiabilisation des bases patrimoniales grâce à la reconnaissance d’image

ABOUT

GRDF achemine l’énergie gaz naturel grâce au plus grand réseau de distribution de gaz naturel d’Europe : près de 200 000 km (soit 5 fois le tour de la Terre) et 77 % de la population française desservie, soit près de 11 millions de clients. Un outil industriel sur lequel nous veillons en permanence pour garantir la sécurité des personnes et des biens et assurer la qualité de la desserte tout en respectant l’environnement. La connaissance des matériels installés est dans ce contexte un enjeu majeur : découvrez comment GRDF utilise le Deep Learning pour fiabiliser ses bases patrimoniales.

Yann-Edern L’Hour & Jean de la Fayolle
Data Scientist, GRDF

Yann-Edern L’Hour est diplômé de l’ENSAE ParisTech et Data Scientist dans le groupe Engie depuis 2013. Il a d’abord travaillé sur des algorithmes appliqués aux données de Smart Energy et est l’auteur de 2 brevets dans le cadre du produit Homnistat. En 2016, il rejoint l’équipe du dataLab de GRDF qui développe des solutions de Machine Learning de bout en bout pour répondre aux enjeux variés de l’entreprise.

Jean de la Fayolle est diplômé de l’ENSIMAG et a suivi une spécialisation en data science au KIT (Karlsruhe Institute of Technology). Il intègre le dataLab de GRDF en 2017 où Il développe des solutions de Machine Learning et de Deep Learning pour répondre à des problématiques métiers variées : reconnaissance de matériel sur des images, prédiction de charge d’appels téléphoniques…

TOPICS

TRENDING TOPICS

2020-09-09T17:29:16+00:00
Go to Top